Décorés avec des coloris traditionnels. Un bon nombre d’entre eux sont proposés dans deux décorations différentes.
Gaspard est originaire de l'Inde. C'est le plus jeune des rois mages. Il est décrit comme possédant une peau hâlée. Il apporte l'encens à Jésus, l'encens représentant l'offrande faite à un Dieu.
Le nom de Melchior provient de l'hébreu "melech" qui signifie "le roi". Melchior est souvent représenté comme un homme âgé, aux cheveux blanchis et à la barbe longue. Il apporte l'or qui est le symbole du caractère royal de Jésus.
Balthazar est le nom d'un prince de Babylone, Bel-sharra-outsour, nom qui signifie "le protecteur du maître". Ce roi mage, dont la peau est de couleur noire, vient d'Afrique et amène avec lui la myrrhe qui est une résine parfumée. Elle représente l'aspect mortel de Jésus.
Elle date de la fin XVIIIe. Sa coiffe est garnie de dentelle au fuseau Les Bastidanes sont les épouses de propriétaires terriens qui vivent dans les bastides (belles demeures provençales). Elles portent des jupes en « Boutis » qui est la base de la richesse du costume de Marseille.
Santon représentant une femme corse portant un baquet « Seille » rempli d’eau, utilisé pour laver le linge.
Paul Cézanne allant au motif, représentation respectueuse et fidèle de l’artiste.
Joseph Étienne Frédéric Mistral est un écrivain et lexicographe français de langue d’oc. Il fut membre fondateur du Félibrige, membre de l'Académie de Marseille, Prix Nobel de littérature en 1904. Il est le poète d'une idée de la Provence.
Fondateur des missionnaires Oblats qui a servi l’Eglise de Marseille durant 38 ans. Evêque de 1837 à 1861.